top of page
Motif jungle exquise.jpg
Rechercher

Le retour des fêtes médiévales !

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Et oui, le week-end du 8 avril c'était la première fête médiévale de la saison ! Vous savez à quel point j'adore cette ambiance.. Musique, spectacles, découvertes, histoire, culture et bonne humeur , tout y est réuni pour passer de super moments !



Samedi je me suis donc installée pour 3 jours chez Cyril, mon ami forgeron. C'était sur un joli terrain en pleine nature, à Dondas, à côté d'Agen (47).



J'y ai retrouvé avec grand plaisir la troupe des Compagnons de l'équerre et de l'épée, et j'y ai aussi rencontré une nouvelle troupe, les Wakynians (ou Oiseaux-tonnerre). Ces troupes sont passionnantes : elles reconstituent des campements médiévaux et font démonstrations des techniques et armes de combat des époques médiévales. De vrais puits de science !



Il y avait aussi Damien, dit Le goupil, avec son cabinet de curiosité et ses tours de prestidigitation (ou de sorcellerie, selon les croyances ! ). Bref, il y avait de quoi s'amuser tout en s'instruisant !



Nous étions aussi plusieurs artisans d'art : Outre moi, il y avait aussi plusieurs forgerons, dont Cyril qui a fait quelques démonstrations de forge comme à son habitude ! Il y avait aussi de l'enluminure, de la calligraphie, du cuir, de l'illustration et de l'ébenisterie. De quoi en prendre plein les yeux. En plus, nous avons eu un temps splendide !



A peine partis, on a remis ça le week-end suivant en Dordogne, avec Cyril et les Wakynians ! Un beau week -end également quoiqu'un peu trop venteux. Mais le paysage était magnifique et nous étions au pied du château de Saint-Aulaye Puymangou. Et j'ai enfin adopté mon petit couteau, forgé par Cyril !



Bref, la saison des médiévales est déclarée ouverte, et c'est toujours un vrai plaisir pour moi ! Le prochain rendez-vous, c'est le week-end du 15 juillet à Montaner, à côté de Pau...




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page