top of page
Motif jungle exquise.jpg
Rechercher

Le stage intensif de broderie à Lunic

La semaine dernière j'ai accueilli Monique, Hélène, Pascale, Armelle, Claire et Nadine à Lunic pour un stage de broderie d'une semaine. Et dès le premier jour, elles étaient toutes à fond ! Nous avons passé une super journée tout en rires et en convivialité. Et ce n'était que le commencement d'une belle semaine tout aussi conviviale. Même si nous avons dû nous replier à l'intérieur pour échapper aux premières averses ! C'était moins une...



Après le montage de métier, il était temps de commencer à broder. Je leur avais préparé un motif combinant lignes droites, formes géométriques et végétation, rien de mieux pour bien pratiquer tous les points de base de la broderie ! Point de piqûre, point de tige, point de chaînette, point de boulogne... n'ont plus aucun secret pour mes super stagiaires. Après les points linéaires, nous avons attaqué les passés plats et les passés empiétants : Là encore, victoire pour les filles ! Chacune a commencé à donner sa propre identité au motif. Et c'est à partir de ce moment là qu'elles ont commencé à réaliser le pouvoir infini de la broderie : Elles avaient le même motif de base et pourtant 6 créations totalement différentes ont commencé à voir le jour.



Après quelques points fantaisie, des points de noeud et de bouclette par ci par là, nous avons attaqué le point de poste. Et d'un coup, ça a moins rigolé... Après des minutes de bataille acharnée elles ont finalement fini par maîtriser la bête... Trop fortes mes élèves !




Puis petit à petit les broderies se sont terminées, chacune à son rythme. Une fois l'anniversaire de Pascale célébré comme il se doit, nous avons repris nos aiguilles pour apprendre quelques techniques d'applications. Les filles peuvent donc ajouter à leur arc les applications au point de feston, bouillonnées, à bords retournés, et enfin les techniques d'inclusions et d'incrustations.



BRAVO les filles ! Et encore merci pour cette belle semaine de partage et de création. 6 adeptes de plus dans la grande famille de la broderie !


Si vous aussi vous voulez rejoindre cette grande famille, il reste quelques places pour le stage d'août -> https://www.helloasso.com/associations/artelandes/evenements/stage-de-broderie-artistique-2




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page