top of page
Motif jungle exquise.jpg
Rechercher

Les médiévales de Langoiran

Le week-end dernier, à peine le stage terminé, je me suis envolée pour Langoiran, un château du côté de Bordeaux, pour m'y installer pour le week-end !


Le château a été construit à la fin du XIII e siècle. Il a été classé monument historique en 1889. En 1972, Mr et Madame Bibonne ont un coup de coeur et l'achètent. A l'époque, c'était une ruine. Grâce à l'association Les Amis du Château et à de nombreux bénévoles, le château est restauré petit à petit.



Ce week-end, l'évènement était animé par Les compagnons de l'équerre et de l'épée, une super troupe de reconstitutions historiques médiévales. Au programme : Tir à l'arc, à l'arbalète, démonstrations diverses, vie de camp, combats et tournois ! Et samedi soir, soirée autour du feu à chanter au pied de la tour.



Les artisans étaient dispersés tout autour du château, et pour ma part, j'étais à l'intérieur, dans l'une des salles les plus hautes. La vue était magnifique, mais ça a été une sacrée galère pour monter le stand dans les escaliers escarpés... Et pour le descendre... Mes bras et mes jambes s'en rappellent.




La prochaine médiévale, c'est les 16 et 17 septembre à Lescar, et j'ai déjà hâte d'y être !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page