top of page
Motif jungle exquise.jpg
Rechercher

Les nuits des forêts à Arjuzanx

Les 11 et 12 juin, nous étions à Arjuzanx dans le cadre du festival national "Les nuits des forêts" . Avec l'association Artelandes, nous avions imaginé tout un programme d'ateliers et d'animations sur le thème des arbres et de la nature pour divertir les visiteurs !



Trois artistes peintres de l'association présentaient leur travail au coeur de la forêt :

Céline Blaid proposait un atelier de land art avec réalisation de sculptures végétales.

Lucile Plancke nous faisait une démonstration de foliosculpture, une technique impressionnante de dentelure sur feuilles d'arbres.

Shantala Lescot animait un atelier de Kirigami, une technique japonaise de cartes pop-up !



Quant à Lucille Rat (VIA) et moi-même, nous animions un atelier de broderie végétale et tissage végétal. Le but était d'aller glâner des végétaux pour venir broder et tisser avec et ainsi en faire de mini ornements muraux.



Dimanche, nous avons reçu adultes et enfants, et lundi, nous sommes intervenues auprès des classes de primaire d'Arjuzanx et alentours. Et nous avons eu des élèves tous plus créatifs et studieux les un les autres ! Adultes, enfants, filles, garçons, tous ont brillé par leur esprit artistique !


Le soir, un concert était prévu, malheureusement un gros orage a éclaté et nous a contraintes à déprogrammer... Et on a fini un peu trempées... oups !




Malgré la météo hasardeuse, c'est toujours un plaisir de partager nos savoir-faire avec vous, alors l'année prochaine nous espérons vous retrouver dans la joie et la bonne humeur !


Dans le cadre du festival, l'exposition "L'art dévoile la forêt" est à voir jusqu'au 30 juillet, ainsi que l'exposition sensorielle, les deux en entrée libre !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page