Fil conducteur site.png
Trousse brodée
Broderie d'art soie feutrée
Broderie d'art Léa Coutureau
Dessin de broderie
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Ligne dorée.png
Quelques images.png
Quelques images.png
Quelques images.png
Logo broderie d'art tour doré.png
Cadre doré rectangle.png
Cadre doré rectangle.png
Dessin de broderie crayons aquarelle
Broderie d'art passé plat biais
Sur mesure.png
Home or.png

      Il y a une quinzaine d'années je suis tombée amoureuse de la broderie. C'est pour moi le médium le plus magique pour transmettre des émotions. Faire résonner les matières, les textures et les couleurs entre elles est un merveilleux moyen de faire rêver et voyager. Je vous propose donc mes services de broderie d'art, pour vous aider à développer vos projets les plus fous, que vous soyez une marque ou un particulier. Car la broderie peut tout faire, et sa portée est infinie !

Actualités broderie
Collaborations broderie
Parcours broderie
Eshop broderie
Point broderie
Cadre doré rectangle.png
Broderie d'art or et perles
Cadre doré rectangle.png
Echantillonnage.png
Broderie d'art doré
La broderie.png
Le dessin.png

       Toute broderie doit commencer par un dessin, un motif, une ébauche. Je réalise des dessins plus ou moins élaborés, pour des broderies plus ou moins complexes, ou même des motifs pour impression. Parfois, un dessin simple suffit pour passer à la broderie. D'autres fois, cela nécessite un dessin plus élaboré, en couleurs, précis et réaliste. Tout dépend de votre demande. Vous verrez ci-dessous plusieurs types de dessins et motifs. Plus bas sur cette page, vous pourrez ensuite découvrir leur aboutissement en broderie.

Broderie d'art applications

En complément du dessin, il peut être utile de

broder des échantillons. Systématiquement pratiqué en

Haute-couture, l'échantillonnage permet d'expérimenter afin de définir les points et fournitures les plus adaptés pour un projet. Cette étape est facultative, c'est selon votre demande ! Dans ma pratique quotidienne en revanche, elle est indispensable car elle permet de travailler mes gestes et de développer de nouvelles idées. Je trouve passionnant de tenter d'imiter d'autres matières. J'ai ainsi développé au fil des années un mode de création que j'appelle "mimétique".

             Il est enfin temps de passer aux choses sérieuses : la       réalisation de la broderie. Je peux broder sur tous textiles. Vêtements, accessoires, mobilier, tableaux et bijoux sont autant d'objets qui ont donné vie à mes broderies. Mon savoir en techniques textiles et design me permet de donner aux broderies une dimension supplémentaire. Alors, n'hésitez pas à me parler de vos projets les plus fous ! Mon savoir-faire demande du temps : Il ne s'agit là que de travail à la main. Parlez-moi de votre projet, je vous établirai un devis et nous pourrons voir ensemble ce qui est possible.