Les feuilles opalines
- leacoutureau
- 21 août
- 2 min de lecture
La collection des feuilles opalines est inspirée des motifs de l'orfèvrerie des XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque nouvelle collection demande beaucoup d'heures de travail "dans le vide" de l'idée première à la réalisation d'un prototype satisfaisant !
Chacun des bijoux de la boutique est réalisé à la main par mes soins, utilisant principalement les techniques de broderie de Lunéville (au crochet), et demande entre une quarantaine de minutes et 3 voire 4 heures de travail.
Mon crochet comme un pinceau, comme la continuité naturelle de ma main, je raconte une histoire tout en couleurs, à travers chaque création, chaque bijou que vous adoptez.
Pour les modèles "Feuilles opalines", il ne me faut pas moins d'une heure pour les broches, barrettes et pendentifs. Quant aux boucles d'oreilles, il me faut en moyenne 2h. Chaque bijou est donc conçu avec soin et amour et avec la passion du geste.
Les feuilles sont brodées sur un organza au tissage très serré. L'armature de la feuille est faite d'un fil d'inox qui donne la tenue au bijou, fixé au tissu par un "point riche". La feuille est brodée de fils métallisés mélangés parfois à du lin ou de la rayonne. Tous les supports sont cousus à la main au fil invisible (et non collés !), pour une très bonne résistance et tenue dans le temps !
Les supports de barrettes sont en inox.
Les supports de broche sont en inox.
Les boucles de pendentifs sont en argent ou dorés à l'or fin.
Les boucles d'oreilles sont des dormeuses en inox argenté ou doré, auxquelles j'ajoute une chaîne en inox agenté ou doré agrémentée d'une perle de verre.
Suivez ici la fabrication d'une paire de boucles d'oreilles de A à Z.
Bon, et parce que en vrai, c'est un peu long, je vous le montre en 15x plus rapide !
Pour offrir ou vous offrir une paire de feuilles opalines, c'est par ici >





Commentaires